Taverny, le lundi 23 novembre 2020                      

Madame ELIZABETH, Proviseure                         

A                                                                                    

Mesdames et Messieurs les Chefs d’entreprises

A l’attention du Service Comptabilité                    

 

 

Objet : demande de versement de la taxe d’apprentissage pour l’exercice 2021 sur les salaires de 2020.

Madame, Monsieur,

Affirmant sa vocation polyvalente, le lycée Louis JOUVET offre aux 1500 élèves qu’il accueille un éventail de formations très large tant dans la variété des filières, générales, technologiques et professionnelles, que dans les niveaux proposés, du CAP au BTS.

Pour assurer ces formations et satisfaire à vos futurs besoins en ressources humaines, la taxe d’apprentissage est un apport essentiel. Chaque année, elle nous permet en effet d’acheter la matière d’œuvre, d’investir dans des équipements modernisés, de renouveler nos plateaux techniques et de développer le numérique, autant d’atouts nécessaires à l’insertion professionnelle de nos jeunes formés dans les secteurs suivants :

  • Industriel : CAP Électricien et Baccalauréat Professionnel MELEC « Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés », Baccalauréat S.T.I.2.D « Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable » et BTS « Systèmes Numériques, option Informatique et Réseaux ».
  • Tertiaire : Baccalauréat Professionnel « Gestion-Administration »
  • Sanitaire et Social : Baccalauréats Professionnels ASSP « Accompagnement Soins et Service à la Personne option structure et domicile», SPVL « Service de Proximité et de Vie Locale », animation – enfance et personnes âgées, Baccalauréat ST2S « Sciences et Technologie de la Santé et du Social »,

CAP « Accompagnement Éducatif Petite Enfance » et le BTS « Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social » par la voie de l’alternance.

Le lycée Louis JOUVET est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la catégorie A « hors quota ».

Pour effectuer votre versement, il suffit de contacter votre Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) avec ordre de versement de tout ou partie au Lycée Louis JOUVET ou de verser directement la taxe sur le compte du lycée (code UAI du lycée 0951763A).

Dès lors, je me permets, au nom des enseignants et des élèves, de vous solliciter en ce début de campagne. Votre décision sera une reconnaissance et un encouragement à poursuivre tous les efforts fournis par nos équipes.

Vous remerciant à l’avance de votre appui, et restant à votre écoute, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

La Proviseure

E.ELIZABETH